Bientôt le procès du "gang des barbares"?

Publié le par Bully

Youssouf Fofana, et ses co-accusés pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, devraient être jugés par une cour d'assises.

Youssouf Fofana, lors de son arrestation en Côte d'ivoire, en mars 2006.
Youssouf Fofana, lors de son arrestation en Côte d'ivoire, en mars 2006.
Reuters/© Luc Gnago / Reuters

C'est quoi cette histoire ?
Le parquet de Paris, en charge du dossier sur le meurtre d'Ilan Halimi, a requis ce vendredi le renvoi de Youssouf Fofana devant une cour d'assises.

Ilan Halimi, ça me dit quelque chose...
Fin janvier 2006, Ilan Halimi, un revendeur en téléphonie, avait été enlevé et séquestré dans une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine) après un rendez-vous avec une femme qui avait vraisemblablement servi d'appât.

Ses geôliers réclamaient une importante rançon aux parents d'Ilan qu'ils pensaient être riches, en raison de leur appartenance à la communauté juive. Mais le 13 février 2006, Ilan Halimi était retrouvé à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), nu, bâillonné et portant des coups de coups et de brûlures. Le jeune homme, incapable de s'exprimer, mourait durant son transfert vers l'hôpital.

Et Youssouf Fofana, le "gang des barbares", c'est quoi le lien ?
Des dizaines de personnes ont rapidement été interpellées après le drame. Et plusieurs témoignages ont désigné Youssouf Fofana, 25 ans au moment des faits, comme le "chef" de cette bande surnommée le "gang des barbares". Arrêté en Côte-d'Ivoire où il avait fui, il est depuis incarcéré.

Le procès, c'est pour quand ?
Une trentaine de personnes devraient être présentées devant les juges, dont plusieurs femmes et de nombreux mineurs. Si les juges d'instruction suivent les réquisitions du parquet, leur procès pourrait s'ouvrir avant la fin de l'année.

(Avec AFP)

Source Lepost.fr



Publié dans Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article