L'actrice Farrah Fawcett perd son combat contre le cancer

Publié le par Bully

© REUTERS2009

par Jill Sergeant

LOS ANGELES (Reuters) - L'actrice américaine Farrah Fawcett, célèbre dans les années soixante-dix pour son rôle de séduisante détective dans "Drôles de Dames", est morte jeudi d'un cancer à l'âge de 62 ans, a annoncé son porte-parole.

Farrah Fawcett, qui s'était vue diagnostiquer un cancer du côlon en septembre 2006, est décédée dans un hôpital de Los Angeles où elle avait été admise en avril.

"A l'issue d'un long et courageux combat contre le cancer, Farah s'est éteinte. Bien qu'il s'agisse d'une période extrêmement difficile pour sa famille et ses amis, nous nous consolons avec le souvenir de toutes ces années merveilleuses passées avec elle et la certitude que toute sa vie, elle a apporté du bonheur à tant de personnes de par le monde", a déclaré son compagnon de longue date, l'acteur Ryan O'Neal, dans un communiqué.

Six semaines avant sa disparition, Farrah Fawcett avait choisi de faire partager son combat contre le cancer dans un documentaire de 90 minutes, "Farrah's Story" (L'histoire de Farrah), tourné sous forme de journal intime.

Le documentaire aux airs d'"autonécrologie" a réuni plus de neuf millions de téléspectateurs lors de sa diffusion en mai. On peut notamment y voir la comédienne alitée et subir de lourds traitements médicamenteux.

Farrah Fawcett, née en 1947 à Corpus Christi (Texas), avait entamé des études artistiques avant de se lancer dans le mannequinat.

Un poster écoulé à des millions d'exemplaires lui ouvre les portes de la célébrité. Sourire 'ultra-bright', elle pose sensuellement en maillot de bain rouge.

Elle est ainsi repérée par des producteurs, qui lui proposent en 1976 un rôle dans la série "Drôles de Dames", qui raconte les aventures rocambolesques de trois charmantes détectives.

SA COIFFURE, UNE "OEUVRE D'ART"

Farrah Fawcett y incarne Jill Munroe, à la peau mate et la longue crinière blonde. La série connaît un succès très rapide et propulse la comédienne au rang de star dans les années 70.

Au terme de la première saison de "Drôles de Dames", l'actrice souhaite arrêter mais un conflit avec les producteurs l'oblige à apparaître dans six épisodes des deux saisons suivantes.

Farrah Fawcett incarne alors le glamour du mode de vie californien et toutes les femmes veulent lui ressembler.

Le New York Times qualifie à cette époque sa coiffure d'"oeuvre d'art ... emblématique de la femme au premier stade de sa libération - forte, sûre d'elle et ludique".

Pour casser cette image de 'sex symbol', l'actrice se tourne alors vers des rôles dramatiques dans les années 1980.

La critique salue sa performance dans "The Burning Bed" en 1984 dans lequel elle incarne une femme battue, et qui lui vaudra trois nominations aux Emmy Awards.

Elle joue également le rôle d'une victime en quête de revanche dans "Extremities", pour lequel elle sera nommée aux Golden Globes.

En 1995, Farrah Fawcett pose pour le magazine Playboy. Cette même année, une étoile du "Walk of Fame" (l'allée des vedettes) lui est dédiée sur Hollywood Boulevard à Los Angeles.

L'actrice a eu un fils, Redmond O'Neal, aujourd'hui âgé de 24 ans.

Farrah Fawcett a été mariée une fois, en 1974, avec le comédien Lee Majors, héros de la série américaine "L'Homme qui valait trois milliards". Ils ont divorcé au début des années 1980.

Jill Serjeant, version française Jean-Stéphane Brosse, Jean-Loup Fiévet et Mathilde Gardin


source msn actualités

Publié dans Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salutc'était une bonne actrice j'ai regardé tous les épisodes de drôles de damesbonne nuit
Répondre